Pour simplifier, nous pourrions dire qu’un corps en bonne santé a une énergie qui circule de façon fluide et harmonieuse. Il permet aux énergies que l’on pourrait dire « usées » d’être évacuées facilement et à l’énergie de Vie de nous nourrir parfaitement.
Il existe de nombreux soins énergétiques. Certains viennent du fond des âges, d’autres sont le fruit de nos (re)découvertes. Certains sont connus (M.T.C. Médecine Traditionnelle Chinoise avec l’acupuncture par exemple, le magnétisme), d’autres moins. Mais tous ont en commun d’agir sur le plan vibratoire. Lorsque l’on restaure une circulation d’énergie coupée, cela a des effets sensibles pour tout le corps et pas seulement à l’endroit de la coupure, où l’énergie se remet à circuler normalement.
Plus encore, parce que nous sommes constitués d’énergie qui circule en nous sans limite, un soin énergétique va impacter physiquement la personne qui le reçoit, bien sûr, mais aussi de façon plus subtile. Les effets vont également être constatés sur le plan émotionnel et mental. On parle de l’impact holistique des soins énergétiques.
Ainsi, le travail énergétique est adapté aussi bien pour des douleurs, maladies, troubles physiques, que pour un « mal de vivre» , des émotions négatives envahissantes ou toutes situations de blocages et de limitations.