l’approche indo-tibétaine apporte une vision complémentaire des déséquilibres et propose de retrouver l’harmonie à travers des soins sur les chakras par magnétisme ou à travers la cristallo-thérapie, les couleurs, et les sons.
Principe
Dans la tradition indo-tibétaine l’Homme est à l’image de l’univers, et fonctionne selon le modèle holographique où “tout est dans Tout”.
L ‘énergie qui rend vivante la matière c’est le Souffle de Vie, ou Prana.
Cette énergie circule dans notre corps au travers de canaux qui sont appelés Nadis.
A l’instar des voies de circulation urbaines, lorsque les voies se croisent, elles donnent naissance à des ronds-points plus ou moins grands. Ce sont ces croisements entre Nadis que l’on appelle Chakras, terme sanskrit qui signifie “roues de feu” ou vortex.
Une dysharmonie d’un ou plusieurs chakras entraîne forcement une dysharmonie de notre être à un niveau ou à un autre.
Application
La thérapie énergétique nous montre tous les jours qu’une grande majorité des maux physiques puisent leur source dans les pensées et/ou les émotions. Mais le mental et l’émotionnel ne sont qu’une partie d’un plan plus vaste. Le soin énergétique touche donc tous les plans de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il est un facteur puissant de retour à l’équilibre et à l’harmonie. Un soin énergétique aide l’Être qui est en nous à se soigner, dans la globalité de ses différents plans de conscience.